-
Par jimy38 le 27 Janvier 2018 à 21:03
Je reprends l'article
L’homosexualité, une réalité de "la terre d'abord"
En 2005, le zoo de Bremerhaven en Allemagne avait fait venir quatre femelles manchots Humboldt de Suède dans le but de séparer les couples homosexuels et d’encourager la reproduction de l’espèce. Une belle preuve d’incompréhension des animaux (après tout, c’est un zoo!).
Incompréhension qui se retourne en son contraire devant les faits: un œuf avait été rejeté par ses parents biologiques avant l’éclosion, et c’est un des trois couples de manchots mâles homosexuels du zoo qui s’en occupe.
“Les deux manchots l’ont accueilli avec joie et l’ont couvé fièrement.” “Depuis que l’œuf a éclos, ils se comportent avec lui comme de vrais parents”, relate le zoo. Le couple s’occupe ainsi quotidiennement de la toilette du bébé de quatre semaines et le nourrit de bouillie de poisson.
Fin de citation.
==========================================
Les manchots on tout compris et ne s’embarrassent pas de conventions
Et nous les humains on se pose des questions !
000306.
aucun commentaire
-
Par jimy38 le 25 Novembre 2017 à 21:01
aucun commentaire
-
Par jimy38 le 23 Mars 2017 à 22:19
Emilie, 28 ans, transexuelle héraultaise
devient une femme ...
Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault et France Bleu lundi 20 mars 2017 à 18:05
La cour d'appel de Montpellier a finalement donné raison à Emilie (prénom d’emprunt), une jeune héraultaise transsexuelle qui souhaitait changer d'identité. Elle devient enfin une femme au nom de la loi sans avoir subi de stérilisation. Une première en France.
Emilie est officiellement une femme et c'est la justice qui le dit.
Cette Héraultaise d'une trentaine d'année est née avec un sexe d'homme mais elle se sent femme et vit ainsi depuis des années. Elle a donc voulu changer d'état civil, ce que la justice avait refusé jusque-là, car elle n'a pas été stérilisée. Elle a bien subi quelques opérations, des transformations physiques pour devenir une femme, mais a encore un sexe d'homme. La Cour d'appel de Montpellier (s'appuyant sur un nouveau texte de loi datant de novembre 2016) a finalement tranché : on peut changer d'état civil sans être obligé de se faire opérer.
C'est la première fois que la justice rend une telle décision qui fera donc jurisprudence. Magaly Lhotel est l'avocate de la jeune femme "Le juge a considéré que la reconnaissance sociale en tant que femme était prouvée avec les témoignages de sa famille et ses amies, mais aussi avec Pole Emploi où elle est inscrite sous son nom de femme, de billets SNCF ou de cartes de fidélité et qu'elle était donc considérée socialement comme une femme. C'est la première fois en France que la justice reconnait qu'on peut changer de sexe sans être stérilisée sans être opérée."
Magalie Lhotel : "c'est une première en France"
"C'est une nouvelle vie qui commence après un long combat, elle est enfin une femme aux yeux de la société"
"Ça va tout changer pour elle, ne serait-ce que pour trouver un emploi car même si elle est inscrite sous son prénom féminin, ses documents d'identité ne correspondaient pas. Elle va pouvoir voyager sans se faire arrêter à la douane, réserver des vacances avec des amis sans être obligés de révéler qu'elle est née homme.
En tout cas au yeux officiellement de la société, elle est maintenant une femme. Ça a été un très long combat pour elle avec des rebondissements judiciaires, donc pour elle c'est une nouvelle vie qui commence"
Pour aller plus loin, les associations trans et homo demandent la suppression de la procédure en justice obligatoire aujourd'hui pour changer d'état civil, elles souhaiteraient qu'une simple déclaration administrative suffise.
Elisabeth Badinier Montpellier, France
Retrouvez l'article ici
000237.
Un autre lien vers STOP HOMOPHOBIE Qui reprend quasiment l'article citer plus haut.
Encore un lien vers ACTHE Pour un article plus technique qui explique un peu le jugement rendu à Montpelier
Et pour finir aller faire un tour dans la case des hommes d'André le sage lire son exposé : "les deux natures d'un travesti célèbre"
http://case-des-hommes.blogspot.fr/2017/03/rupaul-les-deux-natures-dun-travesti.html
.
1 commentaire
-
Par jimy38 le 24 Décembre 2016 à 23:53
Ces couples ont fait le buzz dernièrement lors de la naissance de leurs enfants ...
Pourtant ce ne sont pas des stars, people, politique, télé, ou autre ...
Ah oui j'oubliais :
Ce qui fait parler c'est que c'est monsieur qui à porter le bébé .
Oh ! Un Homme enceinte !
_________________________
Bianca et Nick Bowser
Fernando Machado et Diane Rodriguez
Louis Davies et Jamie Eagle
Jasmine Merino et Ryan Said
Et enfin les plus jeunes : Arin Andrews et Katie Hill
Que des histoires qui finissent bien.
C'est beau l'amour
000203.
aucun commentaire
-
Par jimy38 le 21 Février 2016 à 22:10
aucun commentaire
-
Par jimy38 le 16 Février 2016 à 21:08
???????
On ne voit pas la réaction des autres clients, ils y en a certainement qui ont approuvés les deux comédiens. Notre société n'est pas aussi tolérante que ça, et c'est dommage. Espérons que cela changera.
Pour ma part je leur aurais expliqué qu'ils avaient un comportement inadmissible et que leur manque de respect était intolérable.
Soit c'est réellement un(e) trans, soit c'est un mec qui aime s'habiller en fille. Mais cela ne change rien. De toute façon à l'un et à l'autre j'accorde une totale liberté d'aller et venir comme bon leur semble.
https://www.youtube.com/watch?v=UCUpHWe7iRA
Oui mais bon :
.
1 commentaire
-
-
Par jimy38 le 29 Août 2015 à 22:16
En 2010 l'association DNF (droit des non fumeurs) lance une campagne anti-tabac ...
"Fumer c'est être l'esclave du tabac"
... Évidemment ce qui devait arriver :
... LoL ...
Lien : DNF
Oui ! Mais bon ! ...
.
aucun commentaire